De nouvelles directives relatives au virus de la COVID sont en train d’être communiquées pour les élèves et pour les personnels

.

Le détail se trouve sur ce document.


En voici un résumé pour les personnels

  • les masques en tissu « faits maison » n’étant plus considérés comme protection efficace, il convient de porter désormais un masque homologué (masques chirurgicaux ou masques tissus répondant à une norme, voir ici). Les masques distribués aux personnels par le rectorat sont homologués.
  • les personnels qui ont contracté le virus ou se révéleraient « cas contact » doivent rester à domicile pendant 7 jours et revenir sur leur lieu de travail après avoir réalisé un test qui doit être « négatif ».
  • à leur retour, les personnels précédemment cités doivent porter un masque chirurgical (jetable, voir ici) et s’abstenir de tout contact sans masque avec les personnels pendant 7 jours (ce qui signifie pas d’accès au restaurant scolaire, pas de café ou de repas en salle des professeurs ou en salle des maître …).

Enfin, les absences des collègues liées à la COVID (cas positif ou cas contact) seront à régler administrativement au secrétariat (établissement, circo) par la fourniture du certificat médical d’arrêt de travail du médecin prescrivant l’immobilisation à domicile ainsi que par l’attestation informant d’un test négatif. Ces démarches permettront de générer une autorisation spéciale d’absence. Aucun jour de carence ne sera prélevé.