O26215hWGqyGldTMreUByIl ne s’agit pas à strictement parler d’une “notation” comparable à celle des titulaires. Le rectorat parle “d’appréciation de la manière de servir”. Cependant, cette procédure est essentielle pour les non-titulaires, car d’elle dépend la ré-embauche, ou non, des personnels concernés.

Calendrier

Du 16 au 27 mars, les personnels concernés sont reçus par le chef d’établissement (c’est obligatoire). Le personnel concerné doit avoir connaissance des appréciations et de la note ; il doit signer la notice (c’est une preuve de prise de connaissance, pas d’approbation).

30 mars : date limite de retour au rectorat de la notice par le chef d’établissement.

Note

C’est une note sur 15.

Pour chaque item évalué (ponctualité/assiduité, activité/efficacité et autorité/rayonnement), une échelle de notation sur 5 est déterminée (de 1 point pour médiocre à 5 pour TB). L’ensemble forme la note sur 15.

Quelqu’un qui n’a pas pu être évalué (congé divers par exemple) reçoit 1.

Ces notes ne sont pas prises en compte directement pour la carrière, et peuvent fortement varier d’une année sur l’autre, dans un sens ou dans un autre. Elles n’ont aucune incidence pour les passages d’échelon qui se font à l’ancienneté.

Appréciation

Seule l’appréciation a une importance … quand elle est mauvaise. Dans ce cas elle peut amener une fin de fonction et un refus de ré-embaucher le non-titulaire.

En cas de difficultés, nous contacter.