Nous avons pris connaissance de la tragédie d’Arras, où trois personnels d’un établissement scolaire ont été sauvagement attaqués au couteau par un ancien élève. À l’heure actuelle, l’une des victimes est malheureusement décédée, et les deux autres sont dans un état sérieux, voire critique.

Une fois de plus, la communauté éducative se retrouve être la cible d’attaques meurtrières. En moins de 3 ans, c’est la quatrième attaque à l’arme blanche. Nous sommes sous le choc de cet acte barbare, qui aurait pu toucher n’importe quel autre établissement du territoire.

L’intersyndicale éducation normande apporte tout son soutien aux victimes, à leurs proches, à leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble des personnels et des élèves de l’établissement. Nous invitons tous les personnels de l’académie de Normandie, et au-delà toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, à se rassembler, sans slogans ni drapeaux :

À Rouen, vendredi 13 octobre à 18h, devant l’Hôtel de Ville

À Caen, dimanche 15 octobre à 14h, place de la République