Bonjour,

Les mauvaises raisons pour ne pas adhérer au Sgen-Cfdt

« Mais vous n’avez pas besoin de moi à la CFDT » ( réponse en fin de message)

Mutations enseignants, COP et CPE:
Les commissions se réuniront mardi, mercredi et jeudi (le détail dans la pièce jointe). Les élus ont travaillé à améliorer les propositions de l’administration et continueront lundi. Les résultats seront envoyés à ceux qui ont fait une fiche sur SGEN+.
Il semble en tous cas que les mutations seront plus faciles cette année que les précédentes.
Le rectorat a renoncé cette année à envoyer aux collègues le projet de mutations. C’était une demande des syndicats car le seul effet notable de cette mesure avait été de nombreuses fausses joies ou fausses déceptions, et pour tous, une semaine d’attente difficile.
Cependant, le rectorat a attendu le tout dernier moment pour décider l’annulation, et de nombreux collègues n’ont pas compris pourquoi ce qui était annoncé avait été finalement suspendu. D’autant plus que seuls les syndicats en ont été avertis !
Logique avec nos demandes, nous n’avons donc pas diffusé les projets.

Temps partiels

Pour ceux qui ont participé à l’intra, il faudra déposer un éventuel dossier de temps partiel juste après, avant le fin de la semaine prochaine de préférence. Voir le détail sur notre site.

CAPA des ADJENES
Le compte-rendu de cette capa sur notre site, dans la partie réservée aux adhérents.

Le site du SGEN-CFDT de Basse-Normandie victime d’un piratage
Jeudi et vendredi dernier, notre site a été victime d’un acte malveillant. Le piratage ne mettait pas en cause la sécurité des ordinateurs mais avait pour conséquence de faire bloquer les pages par les antivirus et Google.
Une nouvelle attaque a eu lieu dimanche, qui n’est toujours pas réglée. Là encore, pas de danger pour les ordinateurs, mais l’accès au site peut être très long.
Un nouveau site, plus sûr, est en préparation, et sera mis bientôt en service.

COP et CIO : le ministère sans cap précis

Le SGEN-CFDT a rencontré la DGESCO le 22 mai dernier. Une audience qui fait surtout ressortir l’absence de politique claire sur ce dossier. Le SGEN appelle les personnels à maintenir la mobilisation. Le tract.

GRETA : le point sur les réformes actuelles

Le SGEN-CFDT a mis en ligne le compte-rendu du dernier comité de suivi ministériel sur les GRETA. Un moment idéal pour faire le point sur les négociations dans les académies.

AVS et EVS : les emplois maintenus
C’est une bonne nouvelle pour ces collègues qui sont chargés de l’accompagnement des élèves handicapés et de l’aide aux directeurs d’école. Cependant, l’annonce est bien tardive et a inutilement inquiétés les personnels.
Le communiqué de presse du SGEN.

Emplois avenir professeurs : un guide du SGEN
A consulter par tous ceux qui vont entrer dans le dispositif.

Sport à l’Ecole ou sport de l’Ecole ?
Le distinguo a son importance. La réponse sur le Blog EPS du SGEN-CFDT.

Faut-il baisser le nombre d’élèves par classe (suite) ?
Le SGEN-CFDT met en avant une étude de Bruno Suchaut, sur le dispositif « plus de maîtres que de classes » qui va entrer en application dans le premier degré à la rentrée prochaine. Des pistes intéressantes, même pour le Second degré. Une augmentation du taux d’encadrement n’entraîne pas mécaniquement de meilleurs résultats, d’autant plus que plus le système est généralisé, plus l’impact est limité. Un travail en équipe et centré sur des objectifs clairs est nécessaire.

Les bonnes raisons pour adhérer au Sgen-Cfdt :  Certes, la CFDT est un gros syndicat. Mais un syndicat qui a besoin d’adhérents pour fonctionner et peser de tout son poids dans les débats liés au monde du travail. A l’échelle de l’éducation nationale, le Sgen-CFDT est quant à lui un syndicat bien plus petit que ses collègues de la FSU. Plus familial aussi. Pour nous chaque adhésion est importante car ce sont elles –et uniquement elles- qui nous permettent de fonctionner.

Alors, j’adhère au SGEN-CFDT !

• Post category:Clics