2021 : diminution de l'écart logé/non logé

En groupe de travail en décembre 2021, les organisations syndicales ont étudié la proposition du rectorat de diminuer fortement l’écart entre l’indemnité versée aux personnels INFENES selon qu’ils sont logés ou pas. C’était une attente forte de la profession, et l’effort est conséquent (on passe de -35% à -15%).

Ce projet devait initialement être mis en oeuvre au 1er janvier 2022. Le Sgen-CFDT, comme d’autres organisations syndicales, avait demandé que l’effet soit rétroactif au 1er janvier 2021, et cela a été proposé par le rectorat en comité technique académique (CTA) le 28 janvier.

Le Sgen-CFDT a montré à la rectrice sa volonté d’acter ces deux avancées importantes en votant « Pour », ce qu’aucun autre syndicat n’a fait.

2022 : fusion classe normale/classe supérieure

La fusion des classes normale et supérieure au 1er janvier 2022 permet aux collègues anciennement classe normale (plus de la moitié des infirmières et infirmiers scolaires dans l’académie) de basculer sur l’indemnité de la classe supérieure, soit une augmentation de 12% pour celles et ceux qui travaillent en EPLE.

Et... c'est tout ?

Reconnaitre ce progrès, ce n’est pas accepter la situation. Les personnels INFENES sont, avec les enseignants, les plus mal rémunérés en matière indemnitaire. Comme nous l’avons dit à la rectrice en CTA :

« C’est un premier pas, et la CFDT aime beaucoup les premiers pas, parce que si on est assez malin pour en faire un deuxième puis un troisième très vite, on avance. »

Nous vérifierons dans les mois qui viennent que le message a été entendu.

Nous contacter

Les élus du SGEN-CFDT peuvent t’accompagner lors des étapes clés de ta carrière.

Tu peux nous contacter par mail sur la boite 2d.normandie@sgen.cfdt.fr.

Pour nous appeler ou nous voir pour de vrai, tu trouveras nos coordonnées ici.

Vos questions