Logo Souris seule orange petite

MOUVEMENT 2014 : C’EST PARTI !

Le mouvement des personnels commence aujourd’hui et se terminera le mercredi 23 avril. Le Sgen-Cfdt vous accompagne et vous conseille, n’hésitez pas à nous joindre ( téléphone ou courriel). Comme chaque année, nous publions une synthèse cartographique du mouvement de l’année précédente (2013), ce qui permet de connaître l’attractivité des postes selon le secteur géographique.

Recevoir l’ARGUS 2014

Consulter les règles du mouvement

Voir les postes vacants cette année

Carte scolaire

Le comité technique s’est réuni vendredi 4 avril. Le Dasen a présenté la répartition des postes pour 2013/2014 (créations, ouvertures, fermetures). Le CDEN (comité départemental de l’éducation nationale) se réunira lundi 14 avril en fin de journée : les mesures (certaines ayant peut-être évolué depuis le CTSD) seront présentées aux représentants des élus des collectivités locales, des professionnels et des usagers de l’éducation nationale.

Pour connaître l’ensemble des mesures :

Lire l’article

B. Hamon et la réforme des rythmes scolaires

M.Valls a évoqué un « assouplissement » lors de son discours de politique générale. On pouvait dès lors se demander si le nouveau ministère allait poursuivre ou enterrer discrètement… Mais hier, l’entourage du ministre de l’éducation a été clair : il n’y aura « ni retrait, ni report, ni libre choix. Toutes les communes appliqueront la réforme des rythmes à la rentrée 2014 »

Lire l’article du Monde de l’Éducation

A votre agenda : Information syndicale mercredi 28 mai

Le Sgen-CFDT organisera une matinée d’information syndicale le mercredi 28 mai. Il y sera question des réformes en cours, du mouvement des personnels et de toute question que vous souhaiterez aborder.

Connaître les détails

Participez au changement de l’école

Le Sgen-Cfdt refuse l’immobilisme et s’engage dans le changement, dans l’intérêt des personnels, du métier et des enfants. Pour être acteur et participer au débat, adhérez au Sgen-CFDT :

Pourquoi adhérer

le Projet du Sgen-Cfdt

Comment adhérer

Pour recevoir la Souris : cliquez !