Question d’un personnel :
Je me permets de vous contacter sur le conseil d’un ami syndiqué au SGEN.
En effet, suite au reclassement PPCR, je passe du corps professeur certifié bi-admissible au corps professeur certifié de classe normale. Mon indice brut est rétrogradé de 629 à 601, toujours à l’échelon 7. Inquiet, j’ai contacté la DPE qui m’a dit que ça n’avait pas d’incidence sur mon indice de rémunération et que j’allais donc conservé mon traitement de bi-admissible.
Je voulais donc savoir si vous pouviez m’informer davantage sur la situation des bi-admissibles. Vais-je bien conserver ma rémunération actuelle ? Suis-je pénalisé dans mon avancement et pour mes droits à la retraite par rapport au classement antérieur ?
Réponse du SGEN-CFDT
Avec les nouvelles grilles, la notion de bi-admissible va disparaître. Plus exactement, il n’y aura plus de nouveaux entrants dans cette grille indiciaire particulière.
Cependant, ton salaire restera supérieur à celui d’un certifié classique, grâce à une bonification indiciaire spécifique. Tu as le détail sur ce lien : https://lyon.sgen-cfdt.fr/besoin/ppcr-consequences-bi-admissible/
Cela ne change rien pour ton avancement ni pour ta retraite.
Par ailleurs, tu peux toi aussi devenir un ami syndiqué au SGEN en adhérant sur ce lien : https://sgenbn.fr/pour-adherer-cest-simple/