Revalorisation indemnitaire pour 2023

La revalorisation des infirmières et infirmiers scolaires se poursuit en 2023 : après le plus indemnitaire en 2021 et la fusion des classes normale et supérieure en 2022 (article sur notre site internet), c’est une nouvelle augmentation indemnitaire qui est effectuée, rétroactivement au 1er janvier 2023. Aux 400 bruts annuel pour toutes et tous s’ajoutent l’alignement des montants entre personnels logés et non logés. Au final, c’est de +4% à +24% de revalorisation pour le régime indemnitaire.

Objectif atteint !

Fin 2021, la CFDT avait porté la revendication des personnels INFENES d’une résorption des écarts de rémunération entre logés et non logés, qui était passée de 35% à 15%. Juste avant d’être la seule organisation syndicale à voter « pour » au Comité Technique Académique en janvier 2022, nous avions dit à la rectrice :

« C’est un premier pas, et la CFDT aime beaucoup les premiers pas, parce que si on est assez malin pour en faire un deuxième puis un troisième très vite, on avance. »

En portant cette revendication au niveau national aussi, le ministère a donné des consignes pour aller dans le sens de la réduction de ces écarts en 2023. En Normandie, nous avons réussi à les gommer entièrement en 2 ans. Une nouvelle preuve de l’efficacité du syndicalisme CFDT !

Nous contacter

Les élus du SGEN-CFDT peuvent t’accompagner lors des étapes clés de ta carrière.

Tu peux nous contacter par mail sur la boite normandie@sgen.cfdt.fr.

Pour nous appeler ou nous voir pour de vrai, tu trouveras nos coordonnées ici.

Vos questions