2022, encore un gros effort indemnitaire
Après la revalorisation indemnitaire des AAE et des SAENES, étudiée en janvier, le comité technique académique (CTA) s’est prononcé sur celle du régime indemnitaire des personnels administratifs ADJAENES. L’IFSE augmentera de +8% à +14% en 2022, après une première augmentation en 2021.
Cet effort indemnitaire est quantitatif, mais il est aussi qualitatif : comme le rectorat s’y était engagé à l’automne, les écarts sur les montants de l’IFSE entre les personnels travaillant dans les services et celles et ceux travaillant en EPLE diminuent : ils étaient compris entre 6% et 9% en 2021, ils sont réduits à 5% maintenant. C’est un élément très positif pour le Sgen-CFDT Normandie.
Les règles de mise en oeuvre
La mise en oeuvre est prévue sur la paye de mai 2022, avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.
La cible nationale était de 333 € mensuels : en Normandie, c’est l’IFSE minimale que toucheront chacune et chacun des ADJAENES.
Il reste un gros chantier...
La revalorisation indemnitaire des titulaires est une véritable avancée. Mais elle laisse pour l’instant sur le carreau les personnels contractuels, qui sont nombreux chez les administratifs notamment. Si nous avons bien compris, le secrétaire général nous donne rendez-vous en juin. Pourquoi si tard ? Avec la flambée des prix des carburants (ici notre courrier du 12 mars à la rectrice à ce sujet, toujours sans réponse le 6 avril 2022…), on aurait pu penser que l’urgence était plus pressante.
Les élus du SGEN-CFDT peuvent t’accompagner lors des étapes clés de ta carrière.
Tu peux nous contacter par mail sur la boite 2d.normandie@sgen.cfdt.fr.
Pour nous appeler ou nous voir pour de vrai, tu trouveras nos coordonnées ici.